23/05/2011

Même si

 

La goutte d’eau qui fait déborder le vase

 

Le mot de trop, c’en est finit de l’extase

 

C’est toujours la même fin, à la fin de l’histoire

 

Chaque fois le même refrain, c’en devient dérisoire

 

 

 

Tout ce temps qui passe, sous tes yeux

 

Ton sang se glace, et l’adieu

 

Se mêle aux larmes, et aux paroles

 

Ton ange n’a, plus d’auréole

 

 

 

Même si tout est finit

 

Que tu te sens détruit

 

Même s’il n’y à plus l’envie

 

Soit fort... et poursuit

 

 

 

Vagues de souvenirs, qui te reviennent

 

Et même l’écho, de ces je t’aime

 

Parcoure ton corps et dans ton cœur

 

Le mal est fait et il se meurt

 

 

 

Tache d’oublier, dès à présent

 

L’espoir fait vivre, mais pas tout le temps

 

Il te consume par petit bout

 

Mourir d’amour, je sais c’est fou

 

 

 

Même si tout est finit

 

Que tu te sens détruit

 

Même s’il n’y à plus l’envie

 

Soit fort... et poursuit

 

 

 

Tout ce malheur en quelques secondes

 

Te tombe dessus, oui tout s’effondre

 

Pour te reconstruire, que faudra t’il ?

 

Pour du bonheur, faut faire la file...

21:21 Écrit par ~?~ | Lien permanent | Commentaires (17)

Commentaires

Hello les amis, pour vous dire que pas moyen de faire autrement pour le texte il se met directement avec les espacements !!! donc voilà bye bye bizz

Écrit par : ~?~ | 23/05/2011

Répondre à ce commentaire

et bien c'est plus clair na!, bises!

Écrit par : micha | 24/05/2011

Répondre à ce commentaire

Coucou Seb,

Pour ma part, j'aime bien ce format... Je trouve que le sens des mots et du poème n'en sont que plus forts...

le talent à portée de main,
l'émotion comme ruban autour du coeur,
les mots seront toujours demain,
lire, pleurer, rêver, penser, s'étonner, avec tes rimes durant des heures...

Bonne journée...

Bizzz...

Ju...

Écrit par : petite Lune | 24/05/2011

Répondre à ce commentaire

bon début de week!

Écrit par : micha | 27/05/2011

Répondre à ce commentaire

coucou Sebastien

pas facile d'oublier
oh l'amour d'un passé
et pourtant faut passer
pour pouvoir avancer
mais bon pas évident
de reconstruire un temps présent
et aller vers un demain meilleur
dans l'élan d'un nouveau bonheur
à trouver en chemin
un sourire prés du sien;

tesouhaitant un bon w end, A+ du troubadour Emmanuel

Écrit par : autres rimes | 27/05/2011

Répondre à ce commentaire

Des rimes émouvantes, chant d'amour et de désamour qui nous hantent...
Bon week-end!

Écrit par : Pâques | 27/05/2011

Répondre à ce commentaire

comment ne pourrais je pas aimer ????? lol tu sais le pk ;)
j'espére que tu vas bien ! moi la routine ..... a bientot bis

Écrit par : ptiote | 29/05/2011

Répondre à ce commentaire

Pour retrouver le bonheur la file est grande
Pour mourir d'amour le chemin est court
Pour aimer il faut déjà trouver

Bonne semaine

cordialement katsu

Écrit par : katsu | 29/05/2011

Répondre à ce commentaire

bon lundi!

Écrit par : micha | 30/05/2011

Répondre à ce commentaire

bonjour Sebastien
un coucou du troubadour Emmanuel
A+

Écrit par : autresrimes | 01/06/2011

Répondre à ce commentaire

bonne aprem de l'Ascension;-)

Écrit par : micha | 02/06/2011

Répondre à ce commentaire

Hola,

Un ptit coucou en ce jour férié, en plus avec bcp de soleil ;-)
J'ai posté un nouveau poème, cela devient rare, alors un petit mot comme invitation... LOL...

Bonne fin de soirée...

Bizzz...

Ju...

Écrit par : petite Lune | 02/06/2011

Répondre à ce commentaire

Mourir de plaisir .. ne serait-il pas plus agréable ..
Pourquoi les déceptions sont-elles aussi sources d'inspiration pour un(e) poète(sse)???
Pourtant l'amour qu'il soit déchainé ou decevant est la muse qui nous inspire.
Au plaisir de revenir te lire
Amicalement

Écrit par : aramis-le-rimailleur | 03/06/2011

Répondre à ce commentaire

doux mercredi!

Écrit par : micha | 03/06/2011

Répondre à ce commentaire

un bon vendredi lol:-)

Écrit par : micha | 03/06/2011

Répondre à ce commentaire

Merci d'avoir répondu à l'invitation ;-)

J'ai écrit deux autres poèmes, la machine est relancée ! LOL...

Bon we...

Bizzz...

Ju...

Écrit par : petite Lune | 03/06/2011

Répondre à ce commentaire

beau week-end!:-)

Écrit par : Micha | 04/06/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.